Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salve Regina
26 juin 2018

De profundis

Ce psaume peut-être récité à n'importe quel moment de l'année, mais il convient tout particulièrement au mois de novembre. Il peut être récité pour demander la délivrance des saintes âmes du Purgatoire. 

En français

Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur,
Seigneur, écoute mon appel ! 
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !

Si tu retiens les fautes, Seigneur, 
Seigneur, qui subsistera ? 
Mais près de toi se trouve le pardon 
pour que l'homme te craigne.

J'espère le Seigneur de toute mon âme ; 
je l'espère, et j'attends sa parole.

Mon âme attend le Seigneur
plus qu'un veilleur ne guette l'aurore. 
Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore,
attends le Seigneur, Israël.

Oui, près du Seigneur, est l'amour ;
près de lui, abonde le rachat. 
C'est lui qui rachètera Israël
de toutes ses fautes.

 

En latin

De profúndis clamávi ad te, Domine : Dómine, exáudi vocem meam. 
Fiant aures tuæ intendéntes in vocem deprecatiónis meæ.

Si iniquitátes observáveris, Dómine : Dómine quis sustinébit ?
Quia apud te propitiátio est : et propter legem tuam sustínui te, Dómine.

Sustínuit ánima mea in verbon ejus : sperávit ánima mea in Dómino.

A custódia matutina usque ad noctem, speret Israël in Dómino.

Quia apud Dóminum misericórdia : et copiósa apud eum redémptio.
Et ipse rédimet Israël, ex ómnibus iniquitátibus ejus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Salve Regina
Publicité
Archives
Publicité